Elevage d'Hédencourt, schnauzer moyen poivre et sel
Il était une fois ...
Après quelques mois de recherche, Véronique Onufryk m'a confié Ulane des Perriots, schnauzer moyen poivre et sel en juin 2023. Elle a rejoint Tara, schnauzer nain poivre et sel. Ulane est issue d'une portée de 13 chiots entre CH. Syrah de Laouen Ki et JCH. Rostropovitch des Bavarois des Champs Elysées.
Avec Véronique (élevage des Perriots) et Emilie Camuset (élevage des Bavarois des Champs Elysées), j'ai débuté les expositions. Les bons résultats d'Ulane m'ont encouragée à la présenter en classe jeune au Championnat de France. Ulane a obtenu son titre de Championne de France Jeune sous le jugement de Marie-Christine Bodson en juin 2024.
Habitant dans l'Oise, j'ai débuté les expositions en Belgique. J'ai intégré ainsi le cercle du monde de l'exposition.
Mon meilleur souvenir est sans conteste la victoire d'Ulane lors de la spéciale de race de Poitiers avec le juge portugais Rui Oliveira en octobre 2024. Elle était magnifique. Puis Ulane a obtenu des CACIB en Belgique, Hollande et Espagne.
Autre grand moment d'émotion avec son titre de Championne de France de Conformité au Standard obtenu à Dijon avec le juge international Niska Lemo en juin 2025.
Outre la reconnaissance de sa beauté, Ulane a d'excellents résultats aux tests de santé (HD-A, DCM indemne) et aux tests de sociabilité (TAN, CSAU).
Grâce à Ulane, je vais pouvoir redémarrer l'histoire familiale avec les schnauzers moyens poivre et sel. Ma demande d'affixe a été validée par le Club et la FCI sous le nom d'Hédencourt.
Il est temps maintenant de me lancer dans une aventure passionnante.